Bien décorer sa chambre coucher c’est améliorer son sommeil. En effet, plus vous vous sentirez bien dans votre chambre, plus vous allez avoir un bon sommeil. Si vous vous posez des questions sur comment décorer votre chambre à coucher, découvrez de bonnes astuces plus bas.

Comment bien réussir la décoration de votre chambre à coucher ?

Pour réussir et parfaire la décoration de votre chambre, il faut commencer par le sol, les murs et les sources de lumières. Pour le sol, vous avez le choix entre différents types de revêtement : parquet, moquette, etc. Evitez le carrelage, ce type de revêtement n’est pas adapté à la chambre car il favorise le froid. Pour le mur, vous avez un large choix de couleur, vous pouvez utiliser un ton unique ou deux tons suivant vos envies à condition de privilégier les couleurs apaisantes, idéales pour un bon sommeil. Libérez-le mur, limitez les objets accrochés dessus pour ne pas alourdir la décoration. Néanmoins, vous pouvez poser mettre un tableau, des stickers décoratifs, un cadre photo ou une montre murale. Vous avez besoin de deux sources de lumière pour garantir un meilleur éclairage dans cette pièce. La qualité de votre sommeil en dépend considérablement, ne négligez pas ce point important une fenêtre pour une lumière naturelle et un éclairage au plafond juste au-dessus du lit

Choisissez bien vos mobiliers et accessoires pour bien aménager la chambre à coucher. Minimiser le nombre de meubles autant que possible, ne disposez que ce qui est nécessaire : lit, table de chevet, commode, fauteuil et bureau. Cette astuce vous permettra d’avoir une décoration épurée et un sommeil paisible. Oubliez les grands meubles comme les bibliothèques et les étagères trop envahissants. Débarrassez-vous également des appareils électroniques si vous voulez la paix dans votre chambre à coucher. Privilégiez des rideaux et des linges de lits de couleurs douces et apaisantes. Si vous aimez les tons vifs, ajoutez-y une petite touche. Cela égayera d’ailleurs la décoration. En effet, les couleurs vives ou flashy peuvent casser les tons fades comme le gris, noir, bleu, etc.

Les tendances pour décorer une chambre à coucher

S’informer sur les tendances pour bien décorer votre chambre à coucher est essentiel. Cela vous permet d’avoir une déco aux goûts du jour et d’obtenir un rendu extraordinaire. Attention, toutes les tendances ne sont pas forcément adaptées à vos besoins et votre mode de vie. Voici quelques tendances sur lesquelles vous pouvez vous inspirer :

  • Le mobilier vintage : depuis quelques années ces mobiliers séduisent énormément les passionnés de décoration. Ils sont adaptés à la chambre à coucher, un large choix de mobilier vintage est proposé sur le commerce : fauteuil, pouf, étagère, lit, etc.
  • La tête de lit surdimensionnée : la tête de lit grand format est une tendance à la quelle on ne peut pas échapper. Elle apporte une touche moderne et design à la décoration de la chambre. De plus, elle est absolument chic et adaptée à tout style de décoration.
  • Les stickers décoratifs : les motifs sont nombreux pour vous permettre de créer une ambiance personnalisée dans votre chambre à coucher : ambiance voyage, nature, rêve, etc.
  • Le mur en relief : pour une décoration originale et stylée en même temps. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel.
  • Le design futuriste : si vous aimez ce type de design, vous trouverez tous les accessoires vous permettant de le créer dans votre chambre à coucher à savoir les mobiliers de forme géométrique, les luminaires, linge de maison, etc.
  • Le style appart New Yorkais : pour une chambre à coucher au style industriel, particulièrement séduisant et stylé.